Rocket Lab
 

Rocket Lab prépare le lancement de la mission martienne de la NASA

Carlos PIRES
2 août 2024 à 23h48

Rocket Lab USA a annoncé avoir finalisé l'intégration et les tests de deux engins spatiaux destinés à l'orbite de Mars pour la mission ESCAPADE (Escape and Plasma Acceleration and Dynamics Explorers) de la NASA.

Ces engins, nommés Blue et Gold, ont été conçus et fabriqués en collaboration avec le Space Science Laboratory de l'Université de Californie à Berkeley.

Les deux vaisseaux, basés sur la plate-forme interplanétaire configurable à delta-V élevé de Rocket Lab, Explorer, comprennent des composants et des sous-systèmes fabriqués par Rocket Lab, notamment des panneaux solaires, des suiveurs d'étoiles, des réservoirs de propulseur, des roues de réaction et des systèmes de contrôle de réaction.

La mission ESCAPADE, qui devrait être lancée depuis Cap Canaveral cette année, a pour objectif de mesurer le plasma et les champs magnétiques autour de Mars. Cela permettra aux scientifiques de mieux comprendre les processus qui arrachent les atomes de la magnétosphère et de la haute atmosphère de Mars, influençant ainsi l'évolution du climat martien.

Les vaisseaux Blue et Gold devraient être expédiés à Cap Canaveral en août, où ils seront intégrés à la fusée New Glenn de Blue Origin.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.