Rocket Lab USA, Inc. a reçu une commande de 14,49 millions de dollars de l'US Space Force pour lancer la mission Space Test Program-30 (STP-S30) depuis le Launch Complex 2.
La mission est prévue dans les 24 mois suivant l'attribution du contrat et comprendra le déploiement de diverses expériences de recherche et de démonstrations technologiques pour le Département de la Défense (DoD).
STP-S30 est une mission complexe visant à mettre en orbite des expériences de recherche et des démonstrations technologiques pour le DoD, contribuant ainsi au développement futur des systèmes spatiaux. La charge utile principale, DISKSat, démontrera un vol soutenu en orbite terrestre très basse (VLEO) et testera un bus satellite unique en forme de disque de 1 mètre de diamètre, conçu pour augmenter la persistance en orbite.
Peter Beck, fondateur et PDG de Rocket Lab, a souligné l'importance d'un lancement flexible, réactif et fiable pour garantir la résilience des capacités spatiales nationales. Il a également mis en avant le bilan de réussite de Rocket Lab dans la livraison de missions pour l'US Space Force, consolidant ainsi la position d'Electron en tant que principal petit lanceur dans le monde.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.