Rocket Lab
 

Succès de la 7e mission de l'année pour Rocket Lab

Carlos PIRES
21 juillet 2023 à 09h50

Rocket Lab USA a lancé avec succès sept satellites, pour le compte de la NASA, Space Flight Laboratory et Spire Global, depuis le Launch Complex 1 en Nouvelle-Zélande.

La mission « Baby Come Back » était le septième lancement de l'année pour Rocket Lab et le 39e lancement d'Electron au total. Environ 2 minutes après le décollage, à une altitude d'environ 75 km, le premier étage d'Electron s'est séparé du deuxième étage comme prévu. Alors que le deuxième étage continuait sur l'orbite pour déployer les sept satellites à bord, le premier étage a entamé le voyage de retour vers la Terre à des vitesses de plus de 9 000 km par heure, atteignant des températures de 2 400 degrés. Environ 8 mn 30 après le décollage, le premier étage a déployé avec succès un parachute principal ralentissant sa descente, permettant un amerrissage en douceur dans l'océan Pacifique. De là, l'équipe de récupération de Rocket Lab l'a ramené avec succès sur un navire.

L'étage est maintenant en route vers le complexe de production de Rocket Lab pour une analyse en vue de futures missions de récupération et éventuellement pour le réenvoi d'un Electron.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.