Rocket Lab
 

Rocket Lab va lancer des satellites pour deux clients sur des orbites distinctes

Carlos PIRES
3 avril 2024 à 22h21

La société Rocket Lab USA annonce le lancement prochain de sa mission « Beginning Of The Swarm ».

Cette mission verra Rocket Lab déployer deux satellites pour deux clients distincts, NEONSAT-1 pour le Centre de recherche sur la technologie des satellites (SaTReC) de l'Institut avancé des sciences et technologies de Corée (KAIST), et le système avancé de voile solaire composite de la NASA (ACS3).

NEONSAT-1, le satellite principal de la mission, est conçu pour surveiller les catastrophes naturelles le long de la péninsule coréenne. Il s'agit du premier satellite d'observation de la Terre développé dans le cadre du programme NEONSAT par SaTReC et KAIST, en collaboration avec d'autres institutions coréennes.

L'ACS3 de la NASA est une démonstration technologique de nouveaux matériaux et de structures déployables pour les systèmes de propulsion à voile solaire. Cette mission vise à tester le déploiement de nouvelles voiles solaires composites.

Rocket Lab utilisera son Kick Stage pour effectuer plusieurs gravures de moteurs dans l'espace afin de déployer les satellites sur des orbites distinctes.

La fenêtre de lancement de la mission s'ouvrira le 24 avril 2024, depuis le Rocket Lab Launch Complex 1 à Mahia, en Nouvelle-Zélande.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.