Rocket Lab a réussi le déploiement de deux satellites sur des orbites séparées, distantes d'environ 500 km, lors de sa 47e mission Electron.
La mission, nommée « Beginning Of The Swarm » (BTS), a été lancée depuis le complexe de lancement 1 de Rocket Lab à Mahia, en Nouvelle-Zélande, avec des charges utiles destinées au Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) et à la NASA.
NEONSAT-1, la charge utile principale de KAIST, a été déployée en première sur une orbite terrestre circulaire de 520 km, tandis que le système de voile solaire composite avancé de la NASA a été déployé sur une orbite circulaire plus élevée à 1 000 km.
NEONSAT-1 effectuera des observations de la Terre de la péninsule coréenne pour le KAIST, tandis que le système de voile solaire de la NASA est une démonstration technologique visant à utiliser la lumière du soleil pour propulser un vaisseau spatial.
La capacité de Rocket Lab à déployer deux satellites distants lors du même lancement a été rendue possible grâce au Kick Stage d'Electron, qui a effectué plusieurs brûlages dans l'espace de son moteur pour ajuster les orbites des satellites.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.