La société de lancements spatiaux Rocket Lab USA a signé un accord de double lancement avec la NASA pour la mission de recherche axée sur le changement climatique de l'Agence, PREFIRE, qui sera déployée en orbite basse terrestre en 2024.
Les deux missions dédiées sur Electron déploieront chacune un petit satellite en orbite circulaire à 525 km de la Rocket Lab Launch Complex 1 en Nouvelle-Zélande à partir de mai 2024. La mission PREFIRE a des exigences spécifiques en matière de LTAN (Local Time of the Ascending Node) et nécessite que le deuxième satellite soit déployé dans l'espace peu de temps après le premier. Les lancements seront les 7e et 8e missions que Rocket Lab a lancées pour la NASA depuis 2018.
La mission PREFIRE (Polar Radiant Energy in the Far-InfraRed Experiment) de la NASA contribuera à combler une lacune dans la compréhension de la quantité de chaleur de la Terre perdue dans l'espace, en particulier dans l'Arctique et l'Antarctique. L'analyse des mesures de PREFIRE permettra d'améliorer les modèles climatiques et de glace, fournissant de meilleures projections sur l'impact de la fonte des glaces et de l'élévation du niveau de la mer dans un monde en réchauffement.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.