Elon Musk a intenté un procès contre OpenAI, la société propriétaire de ChatGPT, ainsi que ses cofondateurs, Sam Altman (PDG) et Greg Brockman.
La raison ? L'homme le plus riche du monde, qui a investi plus de 40 millions d'euros dans OpenAI, allègue que celle-ci n'a pas respecté les engagements initiaux, à savoir développer une Intelligence artificielle pour le bénéfice de l'humanité et non pour générer des profits privés. Il suggère également que la start-up est « de facto une filiale » de Microsoft et que la relation étroite de l'entreprise avec Microsoft a compromis sa mission initiale.
De son côté, OpenAI « désapprouve catégoriquement » la démarche d'Elon Musk contre l'entreprise, selon une note interne. Le directeur de la stratégie d'OpenAI, Jason Kwon affirme que les allégations du milliardaire « pourraient découler des regrets d'Elon de ne pas être impliqué dans l'entreprise aujourd'hui », selon une copie de la note obtenue par Bloomberg News.
Kwon a souligné dans la note que la mission de l'entreprise « est de garantir que l'AGI profite à toute l'humanité », utilisant un terme qui fait référence à un logiciel théoriquement capable d'accomplir une large gamme de tâches mieux qu'un humain. Kwon a également déclaré qu'OpenAI est indépendant et concurrent direct de Microsoft.
-
1
-
2
-
1
-
3
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.