![](/images/actu/s/sam-altman_4.jpg)
Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a fait part de sa volonté d'apporter un programme d'intelligence artificielle de type Stargate en Europe, affirmant que son entreprise « adorerait » faire un Stargate Europe.
Stargate est un projet américain lancée par le président américain Donald Trump et à laquelle participent des bailleurs de fonds comme OpenAI, Softbank et Oracle. Jusqu'à 500 milliards de dollars seront investis dans l'infrastructure de l'IA au cours des cinq prochaines années.
« Nous avons besoin d'aide », a déclaré Altman aux étudiants lors d'une table ronde à l'Université technique de Berlin, soulignant qu'il appartiendrait aux Européens de décider de la manière dont ils souhaitent établir leurs règles en matière d'IA. « Nous nous conformerons évidemment à ces règles », a déclaré Altman. Selon lui, il serait dans l'intérêt de l'Europe d'adopter l'IA et de ne pas être à la traîne par rapport au reste du monde.
OpenAI va ouvrir un nouveau bureau à Munich, en Allemagne, dans le cadre de ses projets d'expansion européenne, a annoncé la société dans un communiqué de presse. « L'ouverture de notre premier bureau en Allemagne signifie que nous pouvons aider encore plus de personnes, d'entreprises et d'institutions à bénéficier des possibilités de l'IA », a déclaré Altman.
OpenAI s'est étendu au continent européen ces dernières années, annonçant des bureaux à Dublin et à Londres en 2023 et deux autres à Paris et à Bruxelles en 2024.
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.