
Le nombre d'utilisateurs actifs hebdomadaires du développeur de ChatGPT, OpenAI, a dépassé les 400 millions en février, a déclaré jeudi un porte-parole de la société, soulignant la croissance rapide de l'adoption des outils d'intelligence artificielle.
Ces chiffres optimistes surviennent quelques semaines après que la société chinoise DeepSeek a lancé un modèle d'IA qui, selon elle, pourrait égaler, voire surpasser, ses rivaux occidentaux à une fraction du coût, suscitant des doutes sur la domination américaine dans le domaine de l'IA générative.
Mais une augmentation de la demande pour DeepSeek depuis lors a provoqué des pannes dans la petite startup. Des questions ont également été posées sur la manière dont DeepSeek a pu obtenir les puces H800 de Nvidia, utilisées pour former les modèles d'IA, alors que Washington avait interdit leurs exportations vers la Chine.
OpenAI a signalé une multiplication par deux du trafic des développeurs pour ses modèles de raisonnement au cours des six derniers mois et une multiplication par cinq pour son modèle o3 depuis son lancement fin janvier.
-
2
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.