OpenAI
 

ChatGPT va gagner en qualité de diction et en émotions (mise à jour)

Frédéric SCHMITT
24 septembre 2024 à 23h12  
1

OpenAI annonce que la très attendue évolution de la fonction vocale de ChatGPT est en cours de déploiement et qu'elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs payants dans les heures à venir.

Si vous avez manqué l'information, cette nouvelle fonction vocale permet de discuter avec ChatGPT en mains libres comme si vous parliez normalement avec un interlocuteur téléphonique. La fonction vocale de cette IA est également plus proche de l'expression humaine, car elle est capable de simuler toutes les émotions et même tousser, imiter des sons divers, chuchoter, crier, siffler, etc.

L'intérêt majeur de cette évolution est la possibilité de l'utiliser conjointement avec d'autres capacités, comme la vision. Il sera ainsi possible de faire voir quelque chose à l'IA tout en lui parlant pour obtenir des explications, des informations ou juste un avis...

Cette nouveauté, considérée par certains comme un gadget, est pourtant loin d'être anecdotique. Elle va permettre d'améliorer sensiblement l'interaction avec des robots et une multitude d'usages tels que la prise de notes, la rédaction de comptes rendus de réunion en temps réel, l'assistance téléphonique, la formation professionnelle et l'éducation, les jeux vidéo, les assistants personnels, la traduction temps réel, etc.

Mise à jour 25/09/2024 : OpenAI annonce que cette mise à jour n'est pas disponible pour l'Europe, la Suisse, la Norvège, l'Islande et le Lichtenstein. La raison ? La régulation imposée sur l'IA par ces territoires.

1 commentaire

k

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.