Europe
 

La Commission européenne autorise la fusion Orange-MásMóvil

Emmanuel LANGLOIS
21 février 2024 à 23h51

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la proposition de création d'une entreprise commune par Orange et MásMóvil.

L'approbation est conditionnée au plein respect d'un ensemble d'engagements proposés par Orange et MásMóvil.

La décision fait suite à une enquête prolongée sur la transaction proposée. La CE a expliqué qu'« Orange est un opérateur de réseau mobile complet tandis que MásMóvil est un opérateur de réseau mobile hybride ». MásMóvil s'appuie sur son propre réseau mobile, qui ne couvre pas l'ensemble du territoire espagnol, et sur un accord d'itinérance national avec Orange pour fournir des services mobiles de détail. Il existe deux autres opérateurs de réseaux mobiles actifs en Espagne (Telefónica et Vodafone). Il existe également plusieurs opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) qui utilisent l'infrastructure des opérateurs de réseaux mobiles pour proposer des services mobiles de détail aux consommateurs. Digi est le plus grand MVNO d'Espagne.

À la suite de son enquête, la Commission craignait que l'opération, telle que notifiée initialement, ne restreigne la concurrence sur les marchés de détail de la fourniture de services Internet mobiles et fixes en Espagne, qu'ils soient proposés seuls ou sous forme de forfaits.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.