L'Union européenne pense à assouplir les règles de fusion pour les télécoms et les géants de la technologie afin de financer la 5G
La Commission européenne envisage de relaxer les règles sur les fusions dans le secteur des télécommunications mobiles tout en élargissant les règles applicables aux télécommunications.
L'objectif est d'encourager les grandes entreprises technologiques et d'autres acteurs à contribuer au financement du déploiement de la technologie 5G, selon un document consulté par Reuters.
Les grandes entreprises de télécommunications, telles que Deutsche Telekom, Orange, Telefónica et Telecom Italia, ont longtemps plaidé en faveur de règles plus souples pour les fusions qui pourraient réduire le nombre d'opérateurs mobiles. Le document indique que le marché fragmenté le long des frontières nationales pourrait entraver la capacité des opérateurs à investir dans les réseaux du futur, soulignant la possibilité de consolidation transfrontalière ou de formes de coopération pour surmonter cet obstacle.
De plus, il suggère que les règles actuelles pourraient être élargies en raison de la convergence entre les réseaux de communications électroniques et les services cloud, afin de garantir des conditions de concurrence équitables. La présentation officielle du document par la vice-présidente de la Commission, Margrethe Vestager, est prévue pour le 21 février.
-
9
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.