La connectivité directe par satellite devrait révolutionner l'industrie des communications par satellite, devenant un marché d'un milliard de dollars d'ici 2027.
Le nouveau rapport complet d'Euroconsult se penche sur le paysage dynamique de trois segments de marché cruciaux de la communication par satellite : les téléphones portables traditionnels, la connectivité directe au téléphone et l'Internet des objets (IoT).
Conformément à la baisse prévue de la demande du marché et à la cannibalisation des services concurrents, ce rapport affirme que le nombre d'utilisateurs de téléphones portables traditionnels diminuera de près de moitié, tandis que le marché des téléphones directs connaîtra une augmentation du nombre d'utilisateurs d'ici 2032 pour atteindre environ 130 millions. En outre, le nombre d'appareils IoT devrait tripler au cours de la prochaine décennie, en grande partie en raison de l'accessibilité accrue des solutions IoT par satellite offertes par les nouveaux entrants sur le marché.
En ce qui concerne la population potentielle « non connectée », le segment de la téléphonie directe vise un marché total de la connectivité par satellite de plus de 2 milliards d'abonnés en 2022. Ce segment cible les particuliers sans couverture réseau terrestre (1,9 milliard de personnes) et les mobinautes rencontrant des problèmes de connectivité en raison d'une mauvaise couverture du réseau terrestre ou voyageant dans des zones non couvertes, soit 130 millions.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.