La GSMA (Association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile) et l'Agence spatiale européenne (ESA) ont signé un protocole d'intention visant à rapprocher les industries de la téléphonie mobile et des satellites.
Le but est de collaborer au développement de nouvelles technologies pour les réseaux de communication par satellite et terrestres.
L'objectif de ce partenariat est de renforcer la compétitivité des industries des réseaux mobiles et satellitaires en créant un écosystème qui facilite le développement de nouvelles technologies complémentaires pour les entreprises et les consommateurs. Les deux organisations s'engagent à stimuler l'innovation dans l'intégration des communications par satellite avec les réseaux 5G et futurs 6G.
L'accélérateur d'innovation GSMA Foundry sera au centre de cette collaboration. GSMA Foundry, considérée comme le « Home of Mobile Innovation », travaille avec la communauté des opérateurs de réseaux mobiles et l'industrie des technologies pour accélérer la collaboration intersectorielle et les progrès dans les communications mobiles. Le GSMA Foundry aide ses membres à façonner l'avenir numérique en développant rapidement des solutions aux défis de l'industrie, en favorisant l'innovation par le biais de tests commerciaux initiaux et en déployant des solutions éprouvées à l'échelle régionale et mondiale.
Le GSMA Foundry travaillera en étroite collaboration avec le 5G/6G Hub de l'ESA, situé à l'European Centre for Space Applications and Telecommunications (ECSAT) à Harwell, Oxfordshire. Le hub de l'ESA rassemble l'industrie des satellites pour travailler sur de nouveaux programmes collaboratifs et innovants. Soutenu par l'Agence spatiale du Royaume-Uni (UKSA), le Hub s'inscrit dans la stratégie du gouvernement britannique en matière de 5G et de 6G.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.