19 grandes plateformes en ligne et moteurs de recherche désignés, ayant plus de 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans l'Union Européenne, auraient jusqu'au 25 août 2023 pour se conformer pleinement aux obligations spéciales que la loi sur les services numériques leur impose.
« Nous considérons que ces 19 plates-formes en ligne et moteurs de recherche - AliExpress, Amazon Store, AppStore, Bing, Booking, Facebook, Google Maps, Google Play, Google Search, Google Shopping, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter, Wikipedia, YouTube, Zalando - sont devenues systémiquement importantes et ont des responsabilités spéciales pour faire de l'Internet un espace sûr et digne de confiance », rappelle le commissaire européen Thierry Breton.
Concrètement, elles devraient s'engager notamment sur quatre points :
- Une plus grande protection, un meilleur contrôle et un plus grand choix pour leurs utilisateurs
- Une protection renforcée des mineurs en ligne
- Une modération de contenu plus diligente et digne de confiance, moins de contenu illégal et moins de désinformation en ligne
- Plus de transparence et de responsabilité
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
7 commentaires
Décrété par qui ?
Un gus non élu, qui se comporte comme si.
Donc sans aucune légitimité.
Ces commissaires ne sont que des personnages dont on ne veut plus ailleurs tellement ils ont été incompétents dans leurs précédentes fonctions. Le système est ainsi fait, on les recasent dans des institutions internationales avec des salaires mirobolants non imposables.
Et ils prennent aussi des décisions qui ne me conviennent et je n?adhère vraiment pas!
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.