Voilà une info qui confirme que la Russie veut jouer sur les deux tableaux : si, d'un côté, elle prétend continuer sa collaboration dans l'ISS, elle prétend également faire cavalier seul.
Le chef de l'agence spatiale russe Roscosmos, Iouri Borisov, a confirmé que Poutine a donné son feu vert pour construire une station orbitale russe.
« Aujourd'hui, lors de ma rencontre avec le président, en plus d'approuver toutes nos propositions pour la création de la station orbitale russe et la préparation de la transition vers la production de masse de satellites, Vladimir Vladimirovitch a approuvé notre proposition d'établir un ordre nommé d'après Yuri Alekseyevich Gagarin » a déclaré Borissov.
L'idée d'une station spatiale orbitale nationale russe a été rendue publique en avril 2021, rappelle l'agence TASS. Sa conception préliminaire est actuellement en cours de développement. Le lancement du premier module de recherche et d'approvisionnement en énergie serait prévu pour fin 2027 et le sas, la base et les modules à usage spécial, pour 2028-2030.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.