Russie
 

La Russie répond à la censure par la censure

Frédéric SCHMITT
26 juin 2024 à 12h00  
2

Réponse du berger à la bergère : le gouvernement Russe vient de bloquer l'accès à 81 médias européens sur son territoire.

Cette décision fait suite à la dernière vague de sanctions infligées par les responsable de l'Union Européenne à la Russie. En mai dernier, l'UE avait décidé d'interdire les chaînes russes Voice of Europe, RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta, accusées d'être des outils de propagandes. Ces quatre chaînes étaient les dernières victimes du bras de fer qui oppose la présidente de l'Union Européen, Ursula von der Leyen, au gouvernement russe.

Les conséquences ont fini par arriver depuis l'Est. LCI, CNews, Le Monde, Liberation, El Pais, El Mundo, la RAI, l'Agence France Presse, Der Spiegel, RTE, l'ORF et de nombreux autres noms font partis des médias accusés de disséminer des fausses informations et bannies du territoire russe. Cette décision pourrait être révisée si l'Union Européenne revient sur ses décisions de bannir les médias russe, indique le Kremlin.

Selon les responsables russes, l'UE a attaqué la liberté d'expression et cherche à empêcher les citoyens européens d'entendre des opinions que leurs gouvernements jugent indésirables.

2 commentaires

k
kiki37 - Il y a 2 jours
"Ces quatre chaînes étaient les dernières victimes du bras de faire "
Heu... "du bras de fer" !!!
(ah les correcteurs automatiques 😁😉)
Frédéric Schmitt - Il y a 2 jours
Merci Kiki37 👍

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.