L'agence spatiale russe Roscosmos va allouer 545 millions de dollars à l'organisation de la production de petits satellites, avec un un poids allant jusqu'à 500 kg, a déclaré le PDG de la société spatiale d'État russe, Yury Borisov.
La principale tendance de la cosmonautique moderne est celle des satellites d'un poids de 500 kg et moins, a noté le responsable russe. Pour appuyer sa théorie, il défend que ces satellites : « constitueront la base des constellations en orbite basse, ayant la plus forte demande à l'heure actuelle. Les exigences pour ces satellites sont beaucoup plus faibles que pour ceux qui volent sur des orbites moyennes et géostationnaires ».
Borisov affirme, en outre, que la Russie a l'intention d'effectuer plus de 40 lancements spatiaux en 2024 et le pays travaille sur le développement de lanceurs super-légers réutilisables, exprimant l'espoir que le pays sera bientôt en mesure de renouveler sa flotte de lanceurs et de rétablir sa position sur le marché mondial des services de lancement.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.