En plus il peut revenir sur terre.😁
Le commandement spatial américain affirme que la Russie a lancé la semaine dernière un satellite que les services de renseignement américains considèrent comme une arme capable d'inspecter et d'attaquer d'autres satellites.
La fusée russe Soyouz a décollé de son site de lancement de Plesetsk, à environ 800 km au nord de Moscou, le 16 mai, déployant en orbite terrestre basse au moins neuf satellites, dont COSMOS 2576, un type de vaisseau spatial « inspecteur » militaire russe, souvent critiqué pour son comportement spatial imprudent.
COSMOS 2576 ressemblerait à des charges utiles anti-spatiales précédemment déployées en 2019 et 2022, ajoute le communiqué, faisant référence aux tactiques russes passées consistant à déployer des satellites à proximité de satellites espions américains sensibles.
Les agences de renseignement américaines attendaient le lancement de COSMOS 2576 et ont informé leurs alliés de leur évaluation du satellite avant son déploiement dans l'espace, selon un responsable américain proche du renseignement. Le lancement comprenait également des satellites civils déployés sur différentes orbites.
-
1
-
2
-
5
3 commentaires
En plus il peut revenir sur terre.😁
En plus il peut revenir sur terre.😁
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.