La Russie prévoit de lancer l'ensemble des 28 satellites de communication Gonets-M1 d'ici 2033.
Les premiers engins spatiaux doivent être mis en orbite d'ici 2028, a déclaré le directeur de l'Institut des technologies spatiales du Centre scientifique de Krasnoïarsk de la branche sibérienne de l'Académie des sciences de Russie, Nikolaï Testoïedov.
« Gonets-M1 a terminé la conception sommaire, la conception complète commence. Le groupe sera créé pour plusieurs années. Au seuil de 2030-2033, il y aura un groupe complet de 28 satellites. Ils assureront une fonction de communication majeure », a-t-il déclaré.
Le premier satellite devrait décoller en 2027-2028. Au moins neuf lancements de fusées seront nécessaires pour mettre en orbite tous les satellites, a-t-il déclaré.
À l'heure actuelle, un groupe de satellites Gonets-M est en orbite. Le Gonets-M1 amélioré est un système multifonctionnel de communications personnelles par satellite et de transmission de données. Des équipements supplémentaires permettront au groupe d'effectuer également des tâches de navigation.
« Le Gonet recevra le signal de navigation et rapportera sa propre position au sol où il sera utilisé pour ajuster les calculs du signal GLONASS », a déclaré Testoyedov.
Gonets-M1 fournira des communications téléphoniques et des données par satellite à part entière à l'aide de terminaux compacts. Toutefois, les données seront uniquement transmises à bas débit et en petites quantités.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.