La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête approfondie afin d'apprécier, au regard du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition d'Inmarsat par Viasat.
La Commission craint que l'opération ne permette à Viasat de réduire la concurrence sur le marché de la fourniture de services de connectivité en vol à haut débit aux compagnies aériennes commerciales.
« Viasat possède et exploite quatre satellites en orbite géostationnaire tandis qu'Inmarsat en possède et exploite quinze. Les deux entreprises, qui sont des concurrents proches, dépendent de la capacité de leurs propres satellites GEO pour fournir des services sur le marché naissant de la fourniture de services IFC à haut débit aux compagnies aériennes commerciales dans l'Espace économique européen et dans le monde entier », explique Bruxelles.
La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 29 juin 2023, afin de déterminer si ses craintes initiales en matière de concurrence sont confirmées et pour prendre une décision.
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.