Rocket Lab USA a lancé avec succès sa 33e fusée Electron et sa première mission depuis la Virginie.
La mission « Virginia is for Launch Lovers » a décollé ce 24 janvier du Rocket Lab Launch Complex 2 (LC-2) au Mid-Atlantic Regional Spaceport de Virginia Space au sein de l'installation de vol Wallops de la NASA. La mission a déployé trois satellites sur une orbite de 550 km pour le principal fournisseur d'analyses géospatiales par radiofréquence HawkEye 360. Rocket Lab a maintenant déployé avec succès un total de 155 satellites en orbite depuis les trois rampes de lancement de la société aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Le lancement réussi de LC-2 marque le début d'une nouvelle ère de capacité de lancement réactif pour les petits satellites depuis le sol américain. Le Rocket Lab Launch Complex 2 est conçu pour répondre aux besoins spatiaux réactifs des clients commerciaux, civils, de défense et de sécurité nationale, prenant en charge jusqu'à 12 missions par an.
Combinés au site privé Launch Complex 1 de Rocket Lab en Nouvelle-Zélande, les sites de lancement de la société peuvent prendre en charge plus de 130 opportunités de lancement chaque année, offrant une flexibilité et une capacité de lancement rapide aux clients.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.