La Russie répondra à la décision de la France de couper trois chaînes de télévision russes, a déclaré mercredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Rossiya 24, RTR Planeta et TV Tsentr ont été incluses dans la dernière série de sanctions de l'Union européenne, mais la France a choisi de les supprimer avant même l'entrée en vigueur de la décision de l'UE, a déclaré Zakharova. « Nous étudions certainement les options de réponse à ces actes hostiles », a déclaré la diplomate.
« Il s'agit d'un symptôme caractéristique de la progression rapide de la maladie du modèle néolibéral occidental de démocratie, qui supprime les réalisations antérieures et détruit les valeurs », a déclaré Zakharova.
-
1
-
2
-
3
-
5
10 commentaires
parce que, un peu dans le même ordre d'idée, maintenir un embargo sur les résultats jusqu'à 20h00 le jour des élections, ce n'est plus trop sérieux en 2022.
Quoi qu'il en soit, la question qu'il faut toujours se poser quand on est confronté à une assertion, c'est celle de sa valeur de vérité. Si Kikidusat peut prouver qu'il n'existe aucun missile russe capable des performances annoncées, il est en droit de traiter ces chaînes de vecteurs de propagande. Mais bien entendu, nous lui demanderons alors de citer ses sources (3 sources indépendantes étant en principe exigées par les journalistes pratiquant le "fact checking"). S'il n'en est pas capable, son jugement n'a pas plus de valeur que le contenu diffusé par les dites chaînes.
Car toute contre-propagande non étayée reste de la propagande.
https://youtu.be/dbEKq5dqsy4
Au fait, et les sources de Kikidusat infirmant les prétentions guerrières de cette présentatrice, où sont-elles ?
Il appert en effet qu'il s'agit probablement là d'un individu obnubilé et replié sur lui-même, parcourant inlassablement Internet à la recherche d'éléments confortant ses préjugés (cf. cette adresse YouTube qu'il visionne semble-t-il avec assiduité alors qu'il désapprouve ce qu'il y voit!) pour aboutir par effet boule de neige à menacer de mort et de liquidation ceux qui ne vont pas dans le même sens que lui, ou qui plus simplement, lui demandent d'étayer ses affirmations.
La France a suffisamment souffert ces dernières années des passages à l'acte de "radicalisés" de ce type qui ont fini par tirer dans le tas après s'être auto-endoctrinés par l'intermédiaire de sites de propagande.
Je souligne également qu'il envisage avec sérieux une guerre en Europe et des représailles sanglantes contre ceux qu'il désigne, de son propre chef, comme des "pro-russes" (sic!).
Les menaces de mort sont, je crois, punies par la loi française. Alors, peut-on laisser passer de tels propos sans réagir ?
Pour finir, je rappelle à Kikidusat que j'aimerais connaitre les sources qui réfuteraient les propos de sa présentatrice "à couettes" sur la capacité de frappe des missiles russes.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.