Russie
 

Télevision : la Russie menace la France

Carlos PIRES
9 juin 2022 à 23h55  
10

La Russie répondra à la décision de la France de couper trois chaînes de télévision russes, a déclaré mercredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Rossiya 24, RTR Planeta et TV Tsentr ont été incluses dans la dernière série de sanctions de l'Union européenne, mais la France a choisi de les supprimer avant même l'entrée en vigueur de la décision de l'UE, a déclaré Zakharova. « Nous étudions certainement les options de réponse à ces actes hostiles », a déclaré la diplomate.

« Il s'agit d'un symptôme caractéristique de la progression rapide de la maladie du modèle néolibéral occidental de démocratie, qui supprime les réalisations antérieures et détruit les valeurs », a déclaré Zakharova.

10 commentaires

O
Osons - Il y a 3 ans
il était temps! la russie est sanctionné, mais ces chaines de propagandes étaient visible en clair sur eutelsalt 13°...NTV MIR..RTR PLATENA...TVRUS...ON EST LE 10 JUIN 11H30 CES CHAINES FONCTIONNENT ENCORE....COUPER LE SIGNALE PARIS!
m
merinos - Il y a 3 ans
il faudra, un jour, qu'une personne explique sérieusement aux responsables politiques en France comment fonctionne internet.

parce que, un peu dans le même ordre d'idée, maintenir un embargo sur les résultats jusqu'à 20h00 le jour des élections, ce n'est plus trop sérieux en 2022.
J
Jean cloclo - Il y a 3 ans
A quoi ça sert de fermer ces chaines? Qui les regardent? Les russophylles qui regardent ces chaines sont à même de juger le bon et le reste. On a vraiment rien d'autre à faire!!! quand à recevoir des leçons de valeurs démocratique de la part de Mme Zakharova.....
O
Osons - Il y a 3 ans
jean cloclo! A quoi ça sert de fermer ces chaines? Qui les regardent? Encore ce matin il y avait cet emission avec des grands ecrans et cette "Salope"à couette qui dit qu avec leurs nouvelles armes Paris ou Londres seraient à 200 secondes de la russie pour les detruire avec l arme nucléaire! et toi tu dis à quoi sert de fermé ces chaines? t as rien compris à la vie.
B
BaBeBiBoBu - Il y a 3 ans
Apparemment, Kikidusat les regarde, ces chaînes. Sa description des programmes qui y passent ne laisse aucun doute. Cependant, il leur semble plutôt hostile. Kikidusat serait-il masochiste ??? En tout cas, il est assurément extrêmement misogyne, vu la façon dont il qualifie une présentatrice (que je n'ai quant à moi jamais vue). Mais actuellement, la russophobie excuse tout, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, la question qu'il faut toujours se poser quand on est confronté à une assertion, c'est celle de sa valeur de vérité. Si Kikidusat peut prouver qu'il n'existe aucun missile russe capable des performances annoncées, il est en droit de traiter ces chaînes de vecteurs de propagande. Mais bien entendu, nous lui demanderons alors de citer ses sources (3 sources indépendantes étant en principe exigées par les journalistes pratiquant le "fact checking"). S'il n'en est pas capable, son jugement n'a pas plus de valeur que le contenu diffusé par les dites chaînes.

Car toute contre-propagande non étayée reste de la propagande.
O
Osons - Il y a 3 ans
Cher Babibop, voici le lien de cette bande de propagandistes journaleux russes qui veulent detruire l europe avec leurs armes nucléaires, ils ont une haine de l europe sur cette chaine russe, apres ça si tu es d accord avec eux, ou si tu en as jamais entendu parler c est que tu es certainement pro russe...
https://youtu.be/dbEKq5dqsy4
B
BaBeBiBoBu - Il y a 3 ans
En rendant public un lien vers une chaîne YouTube pro-russe (dont effectivement je n'ai jamais entendu parler), Kikidusat ne contribuerait-il pas à contourner les sanctions de l'Union européenne et de la France contre les organes russes sus-cités? Une attitude vraiment de plus en plus bizarre de sa part.
Au fait, et les sources de Kikidusat infirmant les prétentions guerrières de cette présentatrice, où sont-elles ?
O
Osons - Il y a 3 ans
Ecoute bipbapbiloula! le monde entier à vu cette video sauf toi? vraiment! Au fait tu as lu les sous titres de cette video de cette "salope"? Ecoute le pro russe, si la guerre s étend en europe , on s occupera de toi crois moi!!!!! Tout ceux qui seront contre la France en paireront le prix de leurs vies si il le faut ! sache le!redescend de ton petit nuage le monde d avant n est plus!
B
BaBeBiBoBu - Il y a 3 ans
Si l'orthographe et la syntaxe bancales de Kikidusat, mises au service d'un discours de haine caractérisé, peuvent au début prêter à sourire, il ne faudrait pas néanmoins prendre trop à la légère ce genre de personnage.
Il appert en effet qu'il s'agit probablement là d'un individu obnubilé et replié sur lui-même, parcourant inlassablement Internet à la recherche d'éléments confortant ses préjugés (cf. cette adresse YouTube qu'il visionne semble-t-il avec assiduité alors qu'il désapprouve ce qu'il y voit!) pour aboutir par effet boule de neige à menacer de mort et de liquidation ceux qui ne vont pas dans le même sens que lui, ou qui plus simplement, lui demandent d'étayer ses affirmations.
La France a suffisamment souffert ces dernières années des passages à l'acte de "radicalisés" de ce type qui ont fini par tirer dans le tas après s'être auto-endoctrinés par l'intermédiaire de sites de propagande.
Je souligne également qu'il envisage avec sérieux une guerre en Europe et des représailles sanglantes contre ceux qu'il désigne, de son propre chef, comme des "pro-russes" (sic!).
Les menaces de mort sont, je crois, punies par la loi française. Alors, peut-on laisser passer de tels propos sans réagir ?

Pour finir, je rappelle à Kikidusat que j'aimerais connaitre les sources qui réfuteraient les propos de sa présentatrice "à couettes" sur la capacité de frappe des missiles russes.
O
Osons - Il y a 3 ans
bipbapbiloula n a rien avoir avec la passion du sat! il est politique à la botte des russes! on verra la suite quand le conflit sera mondiale...t es une grosse M....! moi en 4 lignes je t es cassé en 2...toi tu ecris juste de la propagande russe! je te repondrai plus...car tu n attend que ça! on t a jamais vu ici chez TS...à bientot...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.