Les revenus des diffuseurs audiovisuels provenant de la retransmission des matchs de football en direct de leurs ligues nationales et de la Ligue des Champions de l'UEFA atteindront 10,5 milliards de dollars au cours de la saison 2021/22.
Cette prévision signée Digital TV Research concerne les cinq premiers marchés européens : Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France.
Le Royaume-Uni est en tête du classement des revenus de loin, avec 3,6 milliards de dollars attendus pour la diffusion en direct des matchs de la Premier League anglaise et de la Ligue des Champions. L'Espagne arrive juste derrière avec 2,3 milliards de dollars, tout comme l'Allemagne qui, avec la plus grande population des cinq pays couverts, générera des revenus similaires à ceux de l'Espagne.
Le rapport rappelle que les revenus des radiodiffuseurs ont chuté de 6,1 milliards de dollars au cours de la saison 2019/20, quand la pandémie a frappé le plus durement, puisque les paiements par les titulaires de droits ont été différés ou réduits.
-
1
-
2
-
1
-
6