Digital TV Research estime que les abonnés à la télévision payante ont augmenté de 26 millions en 2018 dans 138 pays, portant leur nombre total dans le monde à plus d'un milliard.
Et c’est le segment de la télévision par IP qui a tiré son épingle du jeu en ajoutant 42 millions d’abonnés au cours de l’année dernière, atteignant un total de 257 millions de clients et dépassant ainsi le secteur du satellite. Ce segment de la réception directe par satellite (DTH), précisément, a également enregistré une augmentation, tout comme la TNT payante - avec respectivement de 2 millions et 1 million d’abonnés en 2018 - ou encore la télévision numérique par câble qui a réussi une croissance de 7 millions de clients. À contrario, et comme prévu, la télévision analogique par câble a perdu 16 millions de foyers.
Enfin, les revenus mondiaux de la télévision payante, qui ont culminé en 2016 à 205 milliards de dollars, ont chuté l’an dernier à 199 milliards de dollars.
-
1
-
2
-
1
-
6
6 commentaires
Ce n'est pas un oubli mais ça n'était pas l'objet de l'étude dont nous relayons uniquement les conclusions.
De la HD+ et de l'UHD en IPTV, c'est tout à fait possible, et pratiqué par différents opérateurs TV mondiaux.
Rien que par la France, aucun bouquet sat ne propose de HD+, contrairement à Orange en IPTV sur la fibre.
Et les flux UHD des chaînes Françaises en IPTV et sat sont exactement les mêmes.
J'apprécie l'offre TNT britanique, les chaînes allemandes ou italiennes gratuites.
De plus, pourquoi opposer les tuyaux de diffusion alors qu'en plus du satellite, j'ai une box Internet chez moi comme la grande majorité de ceux qui ont une parabole et une antenne râteau.
On essaie de nous supprimer la TNT et la diffusion par satellite qui est à la fois très économique, sans abonnement, très fiable et surtout qualitativement supérieure.