La douane italienne a interpellé les responsables de la société Xtream Codes fournissant tout ce qu'il faut pour créer et gérer des services IPTV illégaux.
Rien que pour l'Italie, le service dénombrait pas moins de 5 millions d'utilisateurs. Un chiffre a comparer au nombre d'abonnés à Canal+ en France (7,6 millions) ou de Netflix (6 millions). Mais là où les chiffres explosent, c'est que ces 5 millions d’utilisateurs de Xtream Codes fournissaient leurs services à plus de 50 millions d'abonnés finals.
23 personnes ont été arrêtées, ainsi que le réseau de serveurs permettant la diffusion des contenus des groupes audiovisuels Sky, DAZN, Mediaset, Netflix ou encore Infinity...
L'enquête se poursuit en France, en Bulgarie et aux Pays-bas où des utilisateurs ou revendeurs de Xtream Codes avaient des activités.
Xtream Codes encaissait plus des centaines de milliers d'euros par mois avec ses activités. Les responsables risquent seulement une peine de six mois à trois ans de prison et jusqu'à 25.822 euros d'amende.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
9 commentaires
Le vol de biens culturels va continuer.On vit dans une société de voleurs, c'est, sans arrêt la course entre gendarmes et voleurs !
Surtout si ça se passe en Italie du Sud ! Entre la MAFIA, la CAMMORA, et la N'DRAGHETA, le piratage audiovisuel a de beaux jours devant lui !
De toutes façons CANAL+, malgré sa lutte contre ce fléau, sera toujours lésé. La taule ne freine pas les voleurs de cinéma !
Ils auront du sursit et 10 milles euros d'amendes. Ils pourront se prendre des vacances pour se remettre des émotions avec tout le pognon qu'ils ont fait puis quand ils se seront fait un peu oublier, ils lanceront un nouveau service.
De nos jours c'est plus simple d'être un truand que d'être un honnête citoyen. Nos dirigeants nous le prouvent tous les jours.
+1 !
Nous vivons dans une société de TRUANDS !
Pour réussir, maintenant, il faut être malhonnette !
Pauvresse lié au manque de financement qu'ils préfèrent verser aux mafieux.