Chiffres / Etudes / Statistiques
 

États-Unis : la crise continue pour la télévision payante

Carlos PIRES
19 novembre 2018 à 23h55  
5

Les choses ne s'arrangent pas vraiment côté abonnés chez les opérateurs américains de télévision payante.

Les principaux fournisseurs ont ainsi perdu environ 975 000 abonnés au 3e trimestre 2018, rapporte Leichtman Research Group, par rapport à une perte d’environ 410 000 abonnés au 3e trimestre 2017.

Au total, ces services comptent désormais environ 90,3 millions d’abonnés : les six principaux câblodistributeurs comptant 47,1 millions d'abonnés vidéo, les services de télévision par satellite 29,9 millions d'abonnés, les plus grandes entreprises de téléphone, 9,1 millions d’abonnés et le plus grand réseau Internet (vMVPD) services de télévision payante 4,2 millions d’abonnés.

Par ailleurs, les services de télévision par satellite ont perdu environ 725 000 abonnés au troisième trimestre 2018, contre une perte d'environ 470 000 abonnés au troisième trimestre 2017.

5 commentaires

D
Dub - Il y a 6 ans
Idem en Suisse chez les cablos avec -5,8% d'abonnés sur un an.
Faute à Netflix, et les offres OTT agressives des opérateurs de téléphonie. Par contre ils prennent des parts de marché dans la téléphonie et l'accès Internet, mais cela ne compense pas la perte de chiffres d'affaire.
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Les services OTT c'est de la télévision payante, non ?
Netflix, HBO, Amazon, Filmstruck, Filmin, Rakuten, Molotov, myCanal, etc...
Où est le problème ?
F
FS - Il y a 6 ans
Patrickmore : Quand on parle de TV payante, on parle de bouquets de chaînes TV linéaires. Les services OTT payants sont plus souvent des services de vidéos à la demande par abonnement. myCanal et Molotov ne sont pas des services aux USA, Filmstruck n'existe déjà plus.
F
FS - Il y a 6 ans
Dub : Ce n'est pas la faute de Netflix, c'est la faute de ceux qui perdent des parts. Netflix répond à une demande que les autres ont négligé ou se sont loupés. Malgré ses millions d'abonnés, rien n'est gagné pour Netflix. Le monde de l'audiovisuel est en constante mutation et Netflix devra continuer a être bon pour ne pas perdre des parts aussi (Amazon se renforce, Disney arrive et OCS pourrait être un concurrent s'ils étaient meilleurs d'un point de vue technique et promotionnel).
m
mikaduliban - Il y a 6 ans
NETFLIX hormis les séries, les films ne sont pas frais...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.