Carlos PIRES
3 septembre 2018 à 16h31
Nouveau rapport publié par l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel sur la composition des catalogues de Vidéo à la Demande dans l'Union Européenne.
Le rapport met en avant plusieurs réalités :
- Les films européens représentent aujourd'hui 20% des catalogues de VOD par abonnement (SVOD) et, parmi ces films européens, les nationaux ne comptent que pour 15% du total, contre 85% de films européens non nationaux. Mais la structure de chaque catalogue diffère considérablement : la part des films UE représente 15 % pour Sky Now et 17 % pour Netflix, mais 53 % pour C More, 48 % pour CanalPlay ou 84 % pour Flimmit. Concernant le poids des films nationaux dans les films UE, il est de 12 % pour Netflix, 30 % pour C More, 67 % pour Canal Play et 59 % pour Flimmit.
- Sur le marché des services payants à la demande (TVOD), le catalogue iTunes compte en moyenne 24 % de films européens, dont seulement 4 % de productions purement nationales. En comparaison, la part des films UE dans les catalogues Microsoft est en moyenne de 17 %, dont 35% de films nationaux.
- Au niveau des services paneuropéens, les catalogues disponibles dans les cinq plus grands pays européens (DE, ES, FR, GB, IT) comptent une part plus élevée de films nationaux.
Chiffres / Etudes / Statistiques › Autres articles à lire
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Derniers coms
+ commentés
Forums
33