Dans son édition du jour, le Huffington Post se fait le porte-voix d'une "offre TV" Algérienne pirate.
En effet, l'édition Maghreb du Huffington Post relaie un article déjà publié dans les pages du "Maghreb Emergent" faisant la promotion d'un "offre" qui diffuse en Algérie les chaînes TV des bouquets Canalsat, OCS, Sky, beIN MOVIES et SPORTS, OSN, etc. Inutile de préciser qu'aucun de ces bouquets n'a passé d'accord avec la société algérienne derrière NDA TV, qui revendique d'ailleurs près de 10.000 abonnés, dont certains sont situés en France ou au Canada.
Si de telles activités sont monnaies courantes en Afrique du Nord, une telle exposition médiatique l'est beaucoup moins, d'autant plus qu'à aucun instant l'article ne précise que ce genre d'abonnement est illégal et a peu de chances de perdurer au delà de quelques semaines.
-
2
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
9 commentaires
La voix, c'st pas du vol a l'étalage, ca va plus loin que ça dans cas, c'est du l?escroquerie en bande organisée.
Mais je crois qu'en Algérie tout le monde s'en fout, tout est piraté et quand ça marche plus, ils accusent les bouquets de les priver de la langue française (lol)
canal aura beau changer ses cryptages les Algeriens et tout le Maghreb continueront a regarder en claire. et la fin de ton com Rufus est pitoyable ...ça te derange que 300 millions de personne parle le français ? tu devrais plutot en etre fier. comme moi.
T'as un sérieux soucis toi... Tu vois des racistes partout ?
Lâche ta bouteille et ton ordi, débranche un peu ta télé et va te promener prendre l'air, ça te fera du bien.
rien de neuf dans cet article ce fait est connus
il y a juste a aller sur ebay et tu a la meme
depuis c+ analogique le piratage existe en fr
il y a toute une industrie de baser sur ce commerce
carte cam demo serveur cs
c'est le jeu du chat et de la souris l'euro arrive donc ca bouge
Mais les grosses têtes en piratages et informaticiens sont en Algérie, c'est pour les démos évolueront grâce aux satellites et à un nouveau format de télé via iptv avec connexion internet plus de 300 chaines internationales sans paraboles et c'est entrain d'évoluer là-bas.
Tant qu'il n'y aura pas de contrats avec NDA TV , les pirateurs gagneront toujours et toujours.