Agence spatiale européenne
 

La Station Spatiale Internationale a 15 ans !

Rédaction
21 novembre 2013 à 15h52  
3

Le rêve de concevoir la Station Spatiale Internationale telle que nous la connaissons aujourd’hui est né il y a 15 ans ! C’est le 20 novembre 1998 que le premier module Zarya est parti de Baïkonour pour commencer cette aventure, rejoint trois semaines après par le module américain Unity.

Il faudra ensuite attendre l’année 2000 pour voir arriver premiers les cosmonautes/astronautes chargés d’effectuer des missions scientifiques prolongées – c’est encore le cas aujourd’hui –, transformant la Station en un important centre de recherche et laboratoire technologique.

L’Agence Spatiale Internationale évoque sur son site (www.esa.int) quelques-unes des grandes étapes de ces quinze dernières années.

3 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Merci pour cette vidéo.
Il faut tout de même constater que l'aventure spatiale humaine est au point mort depuis ce temps.
Cette station ne sert pas à grand chose.
A quand de nouveau la lune?
A quand sur Mars?
R
Rufus - Il y a 11 ans
Je pense qu'aujourd'hui, on est plus capable de renvoyer un homme sur la Lune. C'est fini.
Encore moins sur Mars.
On a déjà du mal à trouver un taré qui tire au fusil de chasse sur le siège d'une grande banque en plein Paris, alors envoyer un type sur Mars...
L'espoir est encore chez des pays comme la Chine ou on se pose moins de questions...
k
krystoo - Il y a 11 ans
En effet, depuis fin aout, la Chine prévoit d'envoyer une sonde vers la lune pour fin 2013. Donc ils peuvent s'activer pour respecter leur parole gouvernementale.

Extrait :
a Chine a annoncé qu'elle enverra d'ici la fin de l'année sa première sonde spatiale à destination de la Lune. L'engin devrait se poser sur le sol lunaire à l'aide d'une technique qui n'a pas encore été dévoilée. La conquête de l'espace se poursuit pour la Chine. Après avoir envoyé plusieurs vaisseaux et des taïkonautes à destination de son module spatial Tiangong-1, le pays vise désormais la Lune. D'ici la fin de l'année 2013, une sonde spatiale devrait en effet décoller pour rallier le sol de notre satellite. C'est du moins ce qu'a indiqué mercredi un média officiel, citant une administration gouvernementale.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/lune/la-chine-va-envoyer-une-sonde-spatiale-vers-la-lune-fin-2013_art30607.html
Copyright © Gentside Découverte

Extrait wikipedia :
Le programme chinois d'exploration lunaire (chinois : ???? ; pinyin : Zh?ngguó Tànyuè), aussi connu sous le nom de Chang'e, mené par la CNSA, l'agence spatiale chinoise, a pour but l'étude et l'exploration de la Lune par des robots, puis, à l'horizon 2025-2030, par des missions spatiales habitées. Ce programme s'est concrétisé jusqu'à présent par le lancement par des fusées Longue Marche de deux sondes spatiales Chang'e en 2007 et 2010. Ce programme permettra à la Chine de développer et de maîtriser des technologies clés dans le domaine astronautique comme par exemple le contrôle de trajectoire orbitale, le contrôle d'attitude ou les communications longue-portée.

Pour en revenir à la station spatiale, il n'est pas s'en rappeler que la guerre à couté tellement cher à l?Amérique, qu'ils ont du faire des sacrifissent sur les budgets d'on celui de la Nasa. L'Europe pour suivre n'a pas encore un budget assez conséquent pour y envoyer fréquemment des astronautes.
Après il faut dire qu'on est capable d'avoir de l'argent pour aller dans l'espace, mais on n'est pas capable d'avoir de l'argent pour aider ses propres habitants qu'ils soient à la rue ou non.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.