L’astronaute danois de l'ESA Andreas Mogensen vient d’être affecté à un vol Soyouz qui partira du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) en septembre 2015, pour une mission à bord de la Station Spatiale Internationale.
Cette mission de 10 jours sera le premier vol dans l'espace d’Andreas Mogensen, étant également la première mission spatiale réalisée par un astronaute danois.
Au cours de sa mission, qui sera lancée le 30 septembre 2015 et qui prendra fin le 10 octobre suivant, Andreas Mogensen testera de nouveaux moyens d'interaction entre le sol et des équipages embarqués, en utilisant un dispositif mobile mains-libres destiné aux astronautes ainsi que plusieurs techniques de télécommunication multi-utilisateurs.
Ce système sera également muni de fonctions de visualisation 3D et de réalité augmentée, lesquelles pourront être pleinement exploitées grâce à l'adjonction d’ordinateurs vestimentaires et de caméras qui permettront au grand public de suivre en temps réel, à travers les yeux d’un astronaute de l'ESA, les activités exécutées à bord de l’ISS.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5