Tous au numérique
Changement de canaux TNT réussi et achevé dans le Nord-Ouest de la France
Les changements de canaux dans le Nord-Ouest de la France, que le passage le 27 juin au tout numérique du Sud-Est de la Grande Bretagne a rendu nécessaire, se sont déroulés sans problème particulier sur 10 émetteurs principaux et 91 réémetteurs qui desservent des zones du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, de la Haute et Basse Normandie et de la Bretagne.
Réorganisation de la numérotation des chaînes TNT
« Dans l'intérêt du public et afin d'assurer l'égalité entre les chaînes de même catégorie », l'autorité de régulation de l'audiovisuel (le CSA) a décidé de réorganiser la numérotation des chaînes TNT.
Au secours Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique !
C'est excessif peut-être, mais c'est une réaction naturelle devant l'immensité des problèmes. Le GIP France Télé Numérique a cessé sa partie active le 31 mai dernier, les rares salariés qui restent sont censés procéder à la fermeture administrative de la structure pour septembre 2012.
Fin du basculement au tout numérique : temps pluvieux pour une date historique
Malgré un temps pluvieux, tous s'étaient déplacés à Montpellier hier après-midi pour ce moment historique : Eric Besson, ministre chargé de l'Economie numérique, Rémy Pflimlin, Pdg de France Télévisions, Michel Boyon, président du CSA, Alain Méar, membre du CSA, ont été accueillis par Louis de Brossia et Olivier Gerolami, respectivement président et directeur général de France Télé Numérique (FTN).Au programme : visite d'un Point d'Infos Mobile sous les parapluies rouge de FTN, le Préfet de l'Hérault veillant scrupuleusement à ce que le ministre ait son parapluie, mais...
Télévision : La France achève son passage au tout numérique
La France a achevé cette nuit une transition engagée en février 2010 avec le passage au tout numérique de la région Languedoc-Roussillon. A minuit, la diffusion analogique a été définitivement éteinte pour laisser la place à une télévision 100 % numérique en métropole comme en Outre-Mer.
La France qui passe au 100% TNT, cela a coûté 150 millions d'euros
C'est le quotidien économique « Les Echos » qui s'est intéressé au sujet dans son numéro du 7 octobre 2011. La facture du coût du passage à la télévision numérique terrestre (TNT) est aujourd'hui connue.
L'arrêt de la diffusion des chaînes françaises en analogique sur AB3 confirmé
EN BREF - Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011 correspondant à l'arrêt de la télévision analogique des émetteurs terrestres de la dernière région française : Languedoc-Roussillon....
Basculement au tout numérique en région Rhône-Alpes : le point en fin d'après midi
La dernière étape de la télévision tout numérique (TNT) en Rhône-Alpes, et précisément en Isère est faite. À minuit, la nuit dernière, la diffusion analogique et numérique a été stoppée.
Passage au numérique : maintient de la subvention de 500 euros pour l'achat du kit satellite en Vendée
Le Conseil Général de la Vendée a décidé de maintenir la subvention de 500EUR TTC à valoir sur l'achat du Kit Satellite (valeur : 399EUR) et sur les frais liés à son installation (si l'administré décide de faire appel à un antenniste professionnel).
Passage définitif au tout numérique en Provence cette nuit
Le passage définitif à la télévision numérique terrestre en Provence est prévu pour ce soir à minuit. Les départements des Bouches-du-Rhône, de Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes ainsi que la moitié est du Var sont concernés.
Derniers coms
+ commentés
Forums