Au secours Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique !
Rédaction
C'est excessif peut-être, mais c'est une réaction naturelle devant l'immensité des problèmes. Le GIP France Télé Numérique a cessé sa partie active le 31 mai dernier, les rares salariés qui restent sont censés procéder à la fermeture administrative de la structure pour septembre 2012.
Bon moment pour saluer le travail réalisé par France Télé Numérique qui a permis le passage au tout numérique de 100% de la population française, en métropole et en régions ultra-marines. Ce boulot est terminé !
Il existe cependant deux facteurs de risques en 2012 pour la TNT... et même en 2013 et 2014. Six nouvelles chaînes gratuites vont être disponibles sur la TNT HD en fin d'année (multiplex R7 et R8). Plusieurs centaines de réaménagements de fréquences doivent être effectués pour permettre l'arrivée de ces nouveaux programmes.
Qui va remplacer France Télé Numérique pour superviser ces opérations ? La téléphonie 4G va commencer son exploitation commerciale début 2013. De nombreux rapports font état de perturbations certaines sur la réception de la TNT en habitats collectifs et individuels. Qui va remplacer France Télé Numérique sur ce dossier ?
Urgence pour Fleur Pellerin, la ministre de tutelle ?
13 commentaires
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums