Politique
 

Mayotte : Starlink utilisé pour l'aide d'urgence

Frédéric SCHMITT
30 décembre 2024 à 23h57  
4

Le Premier ministre français actuel, François Bayrou, a annoncé que 200 kits Starlink seront utilisés à Mayotte pour rétablir les télécommunications d'urgence. « Nous allons déployer 200 Starlinks pour assurer les télécommunications en urgence » à Mayotte, à annoncé François Bayrou à Mamoudzou.

4 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 3 jours
Il est temps.
M
Maxdumoun - Il y a 2 jours
Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques du groupe Orange, a publié lundi soir sur son compte X un message au sujet des annonces de M. Bayrou. Il qualifie le wifi de Starlink de «bien moins couvrant et performant qu'un réseau mobile»

Encore un qui a tout compris.... de travers, et qui n'arrive même pas à se mettre dans la peau d'un utilisateur.
Commentaire modifié le mardi 31 décembre 2024 à 17:12.
s
samedb - Il y a 14 heures
Orange et innovation, ça ne colle pas, c'est devenu une entreprise de rente pour ses actionnaires et qui plus est profite de la notoriété de France Télécom pour recruter des abonnés auprès des personnes âgées et autres bobos etc.... Au lieu de chialer, orange aurait pu avec sa puissance financière, avoir une petite constellation de satellites en orbite basse sur les territoires de la république, c'est à dire la France métropolitaine ainsi que sur les DOM-TOM. Ce n'est pas compliqué de couvrir le peu de surface et avoir des récepteurs qui pourraient ressembler à ceux de Starlink, à utiliser dans les zones blanches et en cas de grandes catastrophes.
A un moment donné quand les gens sont dans la mouise, ils utilisent ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, le patriotisme attendra. France Télécom à l'époque innovait quand même, le Minitel, le Bip Bop même s'il a fait flop, mais c'est la vie il faut savoir prendre des risques. Les ingénieurs se sentaient utiles, alors que maintenant on entend parler que des ingénieurs commerciaux pour tout optimiser financièrement.
M
Maxdumoun - Il y a 14 heures
C'est comme ça partout aujourd'hui, tout va imploser malheureusement. 😢

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.