Interviewé par le site américain Variety, le président Emmanuel Macron a reconnu l'échec de créer un service de streaming européen aussi puissant que Netflix.
« Netflix, Disney sont des plateformes anglo-saxonnes. Elles ont du pouvoir parce qu'elles agrègent les contenus, donc elles deviennent des passerelles. Ce que nous sommes en train de faire, à une échelle très différente mais au niveau franco-allemand, européen, avec Arte est très important. Nous y avons mis beaucoup de moyens. En revanche, notre industrie en France a très bien résisté depuis le lancement de ces plateformes, et nous sommes très bons pour produire des contenus. C'est notre force. Nous avons de grands acteurs, nous avons de grands auteurs, nous avons de grands réalisateurs. Nous avons des producteurs indépendants, et nous avons aussi des groupes de production qui produisent beaucoup de documentaires, de courts, de longs métrages et de séries. Donc nous produisons les contenus. »
Mais, pour le chef de l'état « il nous manque encore de très gros producteurs, des diffuseurs et une plateforme type Netflix. Mais rien n'est désespéré. Nous avons de grands acteurs qui sont français : Vivendi, Canal+, Banijay, Mediawan. Et puis nous avons ces réseaux de distribution indispensables : MK2, Pathé, Gaumont, qui sont aussi de très fortes aventures entrepreneuriales françaises qui ont à la fois produit des contenus et maîtrisé leur distribution. »
-
2
-
4
-
16
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
4 commentaires
Mais si petit colérique, en plus tu dois être content macrounette, n’es tu pas atlantiste à mort avec ta pote Ursula?
Les "grands acteurs français", la clique quoi, les TPMG ( Tout Pour Ma Gueule).
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.