L'industrie mondiale du divertissement et des médias (E&M) aurait continué de croître en 2023, avec des revenus totaux en hausse de 5 % pour atteindre 2 800 milliards de dollars américains, dépassant ainsi la croissance économique globale citée par le FMI, selon le rapport « Global Entertainment & Media Outlook 2024-28 », de PwC.
Les perspectives, qui couvrent 11 segments de revenus dans 53 pays et territoires, révèlent que les revenus mondiaux d'E&M pourraient atteindre 3,4 billions de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,9 %.
Plus particulièrement, les revenus publicitaires mondiaux devraient atteindre 1 000 milliards de dollars en 2026 et représenteraient plus de la moitié (55 %) de la croissance totale des revenus du secteur E&M au cours des cinq prochaines années.
Les perspectives révèlent également que les services de streaming, traditionnellement dépendants des modèles d'abonnement, seraient confrontés à une concurrence accrue et à des défis en termes d'utilisation et d'adoption par les consommateurs, et chercheraient à se consolider, à diffuser des sports en direct (y compris des méga-événements comme les Jeux olympiques d'été), à lutter contre le partage de mots de passe et à adopter des modèles basés sur la publicité pour stimuler la croissance.
À l'échelle mondiale, les États-Unis resteraient le plus grand marché en termes de dépenses de consommation et de publicité (4,3 % de TCAC jusqu'en 2028), représentant plus d'un tiers des dépenses mondiales en 2023. Cependant, d'autres grands marchés, dont la Chine (7,1 %) et l'Inde (8,3 %), ainsi que des marchés moins matures comme l'Indonésie (8,5 %) et le Nigéria (10,1 %), connaîtraient une croissance plus rapide.
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.