Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Explosion du marché des antennes à panneau plat pour satellite

Carlos PIRES
1 août 2024 à 23h39  
6

Le marché mondial des antennes satellite plates était évalué à 7,28 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 32,95 milliards de dollars d'ici 2034.

Selon la prévision signée ResearchAndMarkets.com, l'un des principaux moteurs de la croissance du marché de ces antennes satellite est la demande croissante de connectivité haut débit, fiable et omniprésente, en particulier dans les régions éloignées et mal desservies où les infrastructures traditionnelles sont limitées ou inexistantes.

Ces dernières années, le marché des antennes paraboliques à panneau plat est devenu un secteur clé dans le paysage mondial des télécommunications, prêt à redéfinir les paramètres de connectivité et de communication. Caractérisées par leur design élégant et leur technologie de pointe, les antennes à panneau plat représentent un changement de paradigme par rapport aux paraboles traditionnelles, offrant des performances et une polyvalence améliorées.

6 commentaires

Z
Zorrin - Il y a 4 mois
Premier test pour moi cette semaine de la mini de Starlink.
C'est simplement incroyable.
Même sans le réglage minimum les taux de transfère sont bon.
En mouvement également pas de probleme de réception au moins jusqu’à 90km/h.

Dans le même temps nous avons appris que plusieurs chantiers naval redessinent actuellement les mats de communication de leur bateaux pour ne plus proposer que des versions pour STARLINK.
La chute des demandes pour les autres systeme TV semble supérieur aux prédictions d'il y a encore 2 mois...
Un équipementier camion commence a fournir des déflecteurs de toit avec antenne STARLINK V3 intégrée pour un gros client. nous pourlons ici de plus de 50 camions alors que l'antenne n'est dispo que depuis janvier...
C'est complètement fou.
Frédéric Schmitt - Il y a 4 mois
Actuellement à l'étranger, j'ai vu deux poids lourds équipés de Starlink v3.

J'ai moi-même installé une Starlink v3 sur un véhicule avec un système de ma conception (avec aimants puissants pour la retirer si besoin) et ça fonctionne à merveille au delà des 100 km/h. Ceci dit, j'évite de rouler avec le convertisseur 220V en fonctionnement. Les débits sont bien supérieurs avec la v3 qu'avec la Dishy ronde (100 mbps de plus en moyenne). En revanche, la consommation est un peu plus élevée.

Je pense que la Starlink mini m'aurait suffit.

A terme, je pense qu'il n'y aura plus besoin d'antenne.
Commentaire modifié le vendredi 2 août 2024 à 10:35.
B
Bruno06210 - Il y a 4 mois
La personnalité de Musk doit inciter à la prudence.
Il est tellement instable, que personne ne peut prévoir ses réactions. Si un jour il n’est pas d’accord avec la France, couic, plus de starlink…
Il en serait bien capable
Frédéric Schmitt - Il y a 4 mois
Musk est régulièrement en désaccord avec des décisions politiques. Est-ce que vous avez un seul exemple d'un cas où il a supprimé l'accès à X, Starlink, Tesla, ou autre, à l'un de ces pays ?

Être en désaccord est une chose et c'est son opinion personnel, comme vous avez le droit de penser que Musk est un débile, mais il y a des accords, des contrats et des responsabilités.

Quelle est votre définition d'une personne instable ?
c
carca11 - Il y a 4 mois
ben en Ukraine il y a deux ans,une base russe n a pas pu etre eliminée grace a coupure du signal starlink au "bon" moment. Poutine a dit "merci"!
Frédéric Schmitt - Il y a 4 mois
Panne. Le service n'était pas prioritaire.
Pouvez-vous nous rappeler qui a envoyé d'urgence et gratuitement des centaines de kits Starlink en Ukraine quand la Russie avait commencé à entrer dans le pays et que les télécommunications avaient été détruites ?
Qui a fait de même ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.