Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les consommateurs anglophones se tournent de plus en plus vers les contenus étrangers

Carlos PIRES
31 juillet 2024 à 20h48  
4

Un rapport récent d'Ampere Analysis met en lumière la demande croissante pour le contenu en langue étrangère dans les marchés anglophones.

Le nombre de consommateurs affirmant qu'ils regardent fréquemment des contenus internationaux a augmenté de près d'un quart au cours des quatre dernières années.

Cette tendance représente une nouvelle positive pour les diffuseurs en continu, car l'augmentation de la volonté des consommateurs de regarder du contenu international leur permet de commander des programmes de manière plus rentable tout en satisfaisant la demande du public pour de nouveaux contenus. De plus, les avancées dans le sous-titrage et le doublage automatisés par IA rendront plus abordable et facile de fournir du contenu international aux consommateurs désireux de contenus non locaux.

Selon le rapport, cette évolution est renforcée par le développement technologique qui simplifie la localisation des contenus et améliore leur accessibilité, ce qui pourrait transformer les habitudes de consommation et ouvrir de nouveaux marchés pour les créateurs de contenu à l'échelle mondiale.

4 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
La récente et longue grève des scénaristes aux US en est très certainement l’une des raisons.
Commentaire modifié le jeudi 1 août 2024 à 08:41.
G
Gasper - Il y a 2 mois
??? Aucun rapport!
b
bertrand - Il y a 2 mois
avec l ia toute les chaines étranger part satellite en claire seron traduite audio en français et les tv de la tnt von mètre tous la cabane sou le chien en france
P
Patrikmore - Il y a 2 mois
J'habite en dehors de la France et de l'Angleterre et j'ai accès par internet à la télévision britannique et à la télévision française par des combines à moi.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.