Cinq hommes ont été reconnus coupables par un jury fédéral à Las Vegas (États-Unis) pour leur rôle dans l'exploitation de Jetflicks, qui, selon les responsables, était l'un des plus grands services de streaming illégaux aux États-Unis.
Jetflicks aurait généré des millions de dollars de revenus d'abonnement et causé « un préjudice substantiel aux titulaires des droits d'auteur des programmes télévisés », a déclaré jeudi le ministère de la Justice.
Pour 9,99 dollars par mois, Jetflicks regroupait tous les contenus des plateformes de streaming sous une même interface conviviale et pratique, ce que demandent les consommateurs mais qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver légalement.
Le département de la justice américain a déclaré dans son communiqué vendredi que « le groupe Jetflicks utilisait des scripts informatiques sophistiqués et des logiciels pour fouiller les sites pirates à la recherche de copies illégales d'épisodes de télévision, qu'ils téléchargeaient ensuite et hébergeaient sur les serveurs de Jetflicks. Le groupe a reproduit des centaines de milliers d'épisodes de télévision protégés par le droit d'auteur sans autorisation ».
Les preuves présentées ont montré que le système avait commencé dès 2007. Le fondateur risque jusqu'à 48 ans de prison tandis que ses collègues encourent jusqu'à cinq ans.
-
3
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.