Une nouvelle étude réalisée par Omdia révèle que YouTube continuerait de dominer en tant que service vidéo le plus populaire au monde, tandis qu'Instagram aurait surpassé Netflix et TikTok aux États-Unis, devenant le deuxième service vidéo le plus populaire parmi les utilisateurs américains.
Difficile de comprendre comment Omdia peut comparer Netflix avec TikTok et Instagram, plateformes complètement différentes, posant un problème de crédibilité sur l'ensemble de l'étude.
YouTube reste en tête des services de streaming vidéo avec plus de 2,7 milliards d'utilisateurs actifs en 2024. L'Arabie saoudite est le leader mondial en termes de consommation de contenu YouTube par habitant, soulignant l'influence mondiale de la plateforme.
Par ailleurs, Instagram, avec ses 1,5 milliard d'utilisateurs, s'est imposé comme le deuxième service vidéo le plus populaire aux États-Unis, devant Netflix et TikTok. La popularité des fonctionnalités vidéo d'Instagram, notamment Instagram Reels, a particulièrement résonné auprès des jeunes, qui préfèrent les contenus courts et visuellement attrayants.
Enfin, les chaînes de télévision en streaming gratuites financées par la publicité (FAST) gagnent en popularité, particulièrement aux États-Unis et au Brésil, dépassant les services de télévision payante traditionnels.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.