Selon le dernier rapport « Omdia Smartphone Model Market Tracker », le segment des smartphones bas de gamme a enregistré la croissance la plus rapide parmi toutes les catégories de smartphones au niveau mondial.
Les téléphones d'un prix inférieur à 150 dollars ont vu leurs ventes augmenter de 33 %, passant de 90 millions au 1er trimestre à 120 millions au 1er trimestre 24. Les téléphones ultra-low-cost, à moins de 90 dollars, ont particulièrement brillé avec une croissance de 87 %, atteignant 34 millions d'unités. Cette hausse est en partie due à une tendance des consommateurs à passer des téléphones milieu de gamme soit vers des modèles haut de gamme, soit vers des téléphones plus abordables.
Dans les marchés émergents, où le cycle de remplacement des smartphones est plus court, la demande pour des modèles bas de gamme continue de croître, soutenue par le lancement de nouveaux modèles économiques. En revanche, le segment des téléphones milieu de gamme (151-600 dollars) a connu une légère baisse, tandis que les téléphones haut de gamme ont vu une augmentation des ventes, en partie grâce au succès du Samsung Galaxy S24 et de l'iPhone 15 Pro Max.
Pour Omdia, cette dynamique souligne une polarisation du marché des smartphones, avec une demande croissante à la fois pour les modèles ultra-économiques et les appareils haut de gamme.
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.