Precise TV, la société de vidéo contextuelle, et Giraffe Insights, une agence de recherche sur les enfants et la famille, ont publié leur dernier rapport Precise Advertiser : Kids (PARK) qui analyse les habitudes de consommation médiatique et les décisions d'achat des parents et des enfants âgés de 2 à 12 ans, alias Génération Alpha.
Le dernier rapport semestriel PARK confirme que YouTube reste la plateforme la plus regardée par les familles, mais révèle que le jeu est un poids indéniable en termes de domination de l'attention des enfants. Les jeux vidéo sont derrière YouTube et la VoD comme catégorie de divertissement la plus consommée.
« Ces informations démographiques conformes à la COPPA sur la génération Alpha sont sans précédent sur le marché », a déclaré Christian Dankl, co-fondateur et président de Precise TV. « Une tendance sur laquelle nous aidons les marques à capitaliser est la vidéo courte qui attire davantage l'attention des enfants. La génération Alpha regarde régulièrement YouTube Shorts et TikTok, avec près de 70 % d'entre eux qui regardent une à deux heures chaque jour. La génération Alpha aime aussi jouer, plus de la moitié préférant jouer aux jeux sur mobile et tablette. Les types de jeux préférés incluent la construction, la mode et l'aventure. Ils se souviennent également mieux des publicités qu'ils voient lorsqu'ils jouent. »
La récente nouvelle selon laquelle Disney investit 1,5 milliard de dollars dans le fabricant de Fortnite, Epic Games, ne devrait pas surprendre après avoir lu le dernier rapport de Precise TV. La génération Alpha est extrêmement accro au contenu de jeu. PARK étudie la tendance croissante des jeux sur mobile et tablette au sein de la génération Alpha et souligne à quel point la publicité dans les jeux devient un canal de plus en plus important pour les spécialistes du marketing.
« La génération Alpha consomme du contenu de deux manières principales : en le regardant sur YouTube et en jouant à des jeux sur mobile et tablette », a déclaré Denis Crushell, directeur commercial de Precise TV. « Combinez cela avec le retour sur investissement publicitaire élevé des publicités placées sur le contenu de jeu et vous comprendrez pourquoi une icône du divertissement comme Disney double son investissement dans le genre de jeu avec son récent investissement dans Epic Games.»
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.