Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La télévision payante en Amérique latine s'essouffle

Carlos PIRES
1 mars 2024 à 23h41

Le nombre d'abonnés à la télévision payante en Amérique latine devrait se maintenir entre 53 et 54 millions, marquant une baisse par rapport au pic de 73 millions en 2017.

Au Brésil, la perte d'abonnés a été significative, avec une chute de 9 millions entre 2015 et 2023. Cependant, cette tendance devrait ralentir, prévoyant une perte de « seulement » 2 millions entre 2023 et 2029, totalisant 7,8 millions, rapporte Digital TV Research dans son dernier rapport.

Comparativement, le Mexique, bien que possédant moins de foyers TV que le Brésil, compte plus d'abonnés à la télévision payante. Après avoir atteint un sommet de 21 millions en 2016, le Mexique a également connu une diminution du nombre d'abonnés, s'installant désormais autour de 16 millions.

Pour Digital TV Research, la plupart des pays d'Amérique latine, bien que pas tous, émergent de récessions économiques et de périodes de troubles sociaux qui ont nui au secteur de la télévision payante. La télévision payante doit également faire face à la concurrence bien établie de la SVOD, avec toutes les grandes plateformes basées aux États-Unis opérant en Amérique latine.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.