Les opérateurs européens comme Deutsche Telekom, Telefónica ou Orange peuvent continuer à facturer les utilisateurs pour les appels intra-UE jusqu'en 2028 en vertu d'un accord provisoire conclu mardi par les pays de l'UE et les législateurs.
L'année dernière, les législateurs de l'Union européenne ont proposé de supprimer les frais pour les appels entre les pays de l'UE, qui sont actuellement plafonnés à 19 centimes d'euro par minute pour les appels et à 6 centimes par SMS. Les plafonds, fixés par les règles de l'UE en 2019, expirent en mai.
L'industrie des télécommunications avait critiqué le plan, affirmant que la suppression des frais pourrait lui coûter des milliards d'euros de revenus alors qu'elle investissait massivement dans le déploiement des services 5G dans l'ensemble du bloc.
Un rapport commandé par le groupe de télécommunications ETNO, qui compte les principaux acteurs parmi ses membres, a déclaré que la suppression des frais d'appel pourrait entraîner une perte de revenus d'au moins 2,1 milliards d'euros pour les opérateurs au cours de la période de cinq ans jusqu'en 2029.
-
9
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.