De nouvelles données d'Omdia ont révélé un changement notable dans la consommation de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Selon le rapport établi, il y a eu un changement significatif dans la façon dont les consommateurs s'abonnent à plusieurs services de streaming. Auparavant, les consommateurs cumulaient souvent plusieurs abonnements pour accéder à un plus large éventail de contenus. Cependant, les nouvelles données suggèrent qu'il y a eu un changement dans ce comportement, indiquant que les consommateurs deviennent plus sélectifs dans leurs choix et optent pour une approche plus ciblée de leurs abonnements de streaming.
Ainsi, les pays où la croissance des services de streaming (AVOD et SVOD) montre des signes de ralentissement sont les États-Unis et le Brésil. Après plus d'une demi-décennie de croissance constante, nous observons un changement dans la façon dont les services vidéo payants sont consommés. Le modèle traditionnel consistant à cumuler plusieurs services payants est en perte de vitesse. Cela s'explique en partie par la popularité croissante des chaînes de télévision gratuites financées par la publicité (FAST), qui deviennent un choix privilégié pour le visionnement supplémentaire, indique le rapport.
Le nombre d'abonnements SVOD par foyer aux États-Unis approchait les 3,5 en avril 2023, mais les recherches d'Omdia ont révélé que ce nombre avait chuté de plus de 10 % pour atteindre moins de trois services en novembre 2023.
La solution FAST est devenue un service de premier plan aux États-Unis, les utilisateurs hebdomadaires de ces chaînes représentant 46 % du total des utilisateurs de vidéos. C'est également le cas au Brésil où ils représentent 36 % de l'audience vidéo, soit 4,5 fois plus qu'en 2020, ou encore au Royaume-Uni, avec 21 % du total des utilisateurs de vidéos.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
8 commentaires
Trop de pub, nuit à la création de bons contenus de séries et films.
On le voit avec l'augmentation des prix d'abonnement de Netflix, Prime et Disney+, mais les séries de 2024 n'ont plus la fraicheur des années 90.
Les grosses plateformes n'ont qu'un mot à la bouche "LE PROFIL", c'est d'un triste.
Dans la nature, quand on tue la ressource, on a plus rien à bouffer au bout du compte.
Après moi le déluge comme dirait l'autre.😝
Une série, je la mange normalement en moins de deux jours quand il y a 6 à 8 épisodes, mais pour the Walking dead, c'était jusqu'à 12 épisodes par jour, j'ai vu 10 saisons à la suite, ça a duré facilement 2 semaines, j'en rêvais même la nuit 🙀☠️👹.
Bon je ne suis pas à un paradoxe près.😀
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.