Si l'économie spatiale mondiale a connu une croissance sans précédent, estimée à 509 milliards de dollars en 2023 et qui devrait atteindre 759 milliards de dollars d'ici 2030, une région en particulier est prête à connaître une croissance exponentielle.
Selon Euroconsult, le Moyen-Orient est devenu un point névralgique mondial pour les activités spatiales, avec une économie spatiale en croissance significative et une part croissante dans l'économie spatiale mondiale.
La société souligne que : « Les partenariats entre les nations, les entités publiques et les acteurs commerciaux amplifieront non seulement le potentiel du secteur, mais consolideront également sa position de leader mondial dans le domaine spatial. »
Les pays du Moyen-Orient sont en train de passer du statut d'utilisateurs de l'espace à celui de créateurs de l'espace, en mettant l'accent sur la localisation des technologies spatiales et en renforçant leurs ambitions spatiales dans divers secteurs tels que la diversification économique, la défense et le soft power grâce à des projets d'exploration spatiale, résume Euroconsult.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.