L'Union européenne a ajouté mercredi trois sociétés de contenu pour adultes - Pornhub, Stripchat et XVideos - à sa liste d'entreprises soumises à une réglementation stricte en vertu des nouvelles règles sur les contenus en ligne.
Les nouvelles règles, connues sous le nom de Digital Services Act (DSA), obligent les entreprises à gérer les risques, à se soumettre à des audits externes et indépendants et à partager des données avec les autorités et les chercheurs.
Ces entreprises désignées devront redoubler d'efforts pour lutter contre la désinformation, offrir plus de protection et de choix aux utilisateurs et assurer une meilleure protection des enfants, sous peine d'amendes pouvant aller jusqu'à 6 % de leur chiffre d'affaires mondial.
« Pornhub, Stripchat et XVideos remplissent les seuils d'utilisateurs pour tomber sous le coup d'obligations DSA plus strictes », a déclaré Thierry Breton, responsable de l'industrie du bloc. « La création d'un environnement en ligne plus sûr pour nos enfants est une priorité en matière d'application de la loi sur l'application de la loi. »
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
3 commentaires
désolé, mais tout existe déjà...
il suffit de bien se former au monde d'internet (les points 3 et 4 sur cette page): https://linuxfr.org/nodes/134225/comments/1944927
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.