Vous trouvez que l'espace est encombré de satellites ? Préparez-vous car l'activité va s'intensifier au cours des prochaines années.
Euroconsult prévoit une moyenne de plus de 2 800 satellites lancés chaque année - soit l'équivalent de 8 satellites par jour et totalisant une masse de 4 tonnes - entre 2023 et 2032. Le rapport met en lumière la dynamique à long terme du marché des satellites, en mettant l'accent sur la demande soutenue, la concentration des constellations non-géostationnaires (NGSO) et les déplacements sismiques provoqués par une poignée de méga constellations, avec une attention particulière portée aux goulots d'étranglement à court terme auxquels sont confrontés les fournisseurs établis.
Le rapport révèle également une demande robuste et soutenue pour les satellites de la part des clients historiques. Les opérateurs gouvernementaux civils et de défense détiennent à eux seuls les trois quarts de la valeur moyenne annuelle du marché de fabrication et de lancement de 58 milliards de dollars.
Les six principaux gouvernements ou organisations spatiaux (États-Unis, Chine, Russie, Japon, Inde et gouvernements européens, UE et ESA) représenteront à eux seuls deux tiers de la demande totale de fabrication et de lancement de satellites en valeur.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.