La connectivité par satellite directe au téléphone devrait révolutionner le secteur des communications par satellite, devenant un marché d'un milliard de dollars d'ici 2027.
La dernière édition du rapport « Perspectives des marchés du direct vers les appareils portables et de l'IoT » d'Euroconsult dévoile le potentiel de développement du marché du satellite direct vers les appareils, avec des projections indiquant que les services directs au téléphone pourraient connecter près de 130 millions d'utilisateurs mensuels moyens d'ici 2032.
L'IoT cellulaire par satellite est un marché de niche permettant des solutions hybrides via des appareils IoT non modifiés sur le marché avec un potentiel de marché élevé en raison de la facilité de mise en œuvre.
Les constellations de satellites en orbite non géostationnaire (NGSO) jouent un rôle de plus en plus central dans la création de nouvelles opportunités permettant d'intégrer de manière transparente la connectivité par satellite dans les appareils existants.
Cette augmentation de la connectivité satellite directe aux appareils est également alimentée par les progrès des normes 3GPP du projet de partenariat de 3e génération (en particulier la version 17), facilitant l'intégration des réseaux terrestres et non terrestres (NTN).
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.