Les sociétés Xumo et Comcast Advertising ont publié un rapport conjoint qui explore l'utilisation croissante du streaming gratuit financé par la publicité, plus connu sous l'acronyme FAST, auprès des annonceurs et des consommateurs, et le rôle qu'elle joue dans la télévision multi-écrans.
Selon le rapport, les annonceurs incluent de plus en plus FAST dans leurs stratégies en réponse aux habitudes des téléspectateurs : après avoir consacré plus de dépenses publicitaires à la chaîne en 2023 par rapport à 2022, 84 % des acheteurs pensent qu'ils augmenteront encore plus leurs investissements FAST en 2024. L'intérêt et la sensibilisation des consommateurs continuent de croître autour de ce média, qui offre gratuitement une expérience attrayante, semblable à celle de la télévision.
L'étude révèle que 94 % des impressions FAST sont diffusées sur l'écran du téléviseur.
« Chaque mois, les chaînes FAST attirent des dizaines de millions de téléspectateurs grâce à la pléthore de programmes de haute qualité, notamment des contenus tels que des informations locales, des sports de niche, des films à thème, des émissions de télévision passionnées des émissions, et bien plus encore », a déclaré Marcien Jenckes, président de Xumo et directeur général de Comcast Advertising.
« Je m'attends à ce que la demande de FAST augmente dans les années à venir, à mesure que la pression sur les prix s'exerce sur les consommateurs services de streaming par abonnement augmentent », a déclaré, pour sa part, Megan Halscheid, vice-présidente de PMX Marketplace Intelligence,
Publicis Médias. « De plus en plus de spectateurs se tourneront vers FAST pour enrichir leur expérience de visionnage, ce qui rend le format de plus en plus précieux pour les acheteurs publicitaires. »
Certes, cette étude a été réalisé par des entreprises de publicités.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.